Des Dalma d'Olympe

Des Dalma d'Olympe Dalmatien

Dalmatien

Le début d'une passion

Le début d'une passion

J'ai toujours été entourée par les animaux. Et lorsque j'ai emménagé dans mon propre chez moi, je me suis sentie seule. Le besoin d'avoir un chien à mes côtés était devenu une évidence.

J'ai donc cherché une race qui me plaise et qui plaise également à mon mari. Il fallait aussi une race qui puisse s'adapter à notre mode de vie du moment (appartement mais beaucoup de sorties, promenade hebdomadaire au lac d'à côté, bref pas un toutou plan-plan), le dalmatien a été retenu. L'élegance, la gentillesse, le physique, la robe de cette race a fini de me convaincre. J'ai donc cherché des éleveurs et notre première chienne Angie est arrivée à la maison. Suivie l'année suivante d'un petit mâle marron Kiss.

La suite

La suite

Entre l'arrivée de Kiss et celle d'Ilaya, j'ai eu 3 enfants. Mon projet prenait forme dans ma tête et quand j'en ai discuté avec l'éleveuse d'Ilaya (Elisabeth, de l'élevage Liza's Dream) elle n'a pas émis d'objection. Et c'est donc en octobre 2013 que cette petite boule de poils est venue rejoindre la famille.



Je voulais une autre femelle reproductrice (mais avant tout ce sont des chiens de compagnie). Avec le temps et les expositions faites, j'ai rencontré pas mal de monde. Et j'ai pu discuter avec Daniel et Valérie (Elevage du moulin de l'âge), Et c'est grâce à eux que la petite Lovely est arrivée en avril 2015, agrandir une nouvelle fois la troupe.